Envoyer à un ami


Traitements contre la cellulite

Découvrez tous les traitements qui marchent contre la cellulite: cavitation, laser, radiofréquence et plus encore. En seulement 4 séances vous réussirez à éliminer la cellulite. Comment combattre la cellulite. Prenez note maintenant.

  • Comment éliminer la cellulite ? Les avancées de la médecine et de l'esthétique permettent des traitements non-invasifs évitant la liposuccion.
  • Il existe aujourd'hui de nombreux traitements anti-cellulite pour éliminer la cellulite. Découvrez toutes les nouvelles techniques et traitements.

Qu'est-ce que la cellulite? Traitements pour éliminer la cellulite

La célèbre «peau d'orange» n'est que l'accumulation d'un épais liquide composé de déchets et d'impuretés que les adipocytes ou cellules graisseuses n'ont pas pu drainer correctement. Cette accumulation provoque une série de changement altérant l'équilibre des cellules fibroblastes, qui produisent du collagène en plus grande quantité provoquant le mauvais fonctionnement du système circulatoire; le tissu ne se nourrit pas avec efficacité, les substances de déchets s'accumulent, les nodules adipeux grossissent en créant des rétractions et des fibroses dans le tissu et donnent naissance à la typique texture de la peau d'orange.

Traitements médicaux de la cellulite (non chirurgicaux)

Dans le milieu médical, il existe un intérêt croissant pour l'étude et le développement de techniques de moins en moins invasives et fiables, de même manière que sont effectuées la lipo ultrasonique, la lipolyse laser et la cryolipolyse.

anti cellulite Cavitation avec ultrasons

La cavitation médicale, appelée aussi lipo ultrasonique, consiste à éliminer la graisse de la cellulite avec des ultrasons. Le médecin, avant l'application d'ultrasons, réalise un série d'infiltrations avec une solution aqueuse contenant, parmi d'autres substances, des anesthésiants, du sérum physiologique et un vasoconstricteur, pour faciliter le drainage, afin de permettre une meilleure élimination de graisse. Résultat : À chaque séance, une réduction de 2 cm. Séances : il est recommandé entre 6 et 12 séances suivant la zone.

anti cellulite Laser lipolyse contre la cellulite

La lipolyse laser détruit les cellules adipeuses localisées même dans des zones comme le cou, les bras, la partie supérieure du ventre et les genoux. Séance : cette technique se réalise en une séance, en introduisant une micro-canule d'un millimètre de grosseur laissant passer un faisceau lumineux qui élimine les adiposités localisées résistantes aux régimes et à l'exercice physique. Ce laser provoque une rupture des membranes adipeuses et en même temps réduit tout autour la coagulation des vaisseaux sanguins, transformant ces membranes en une substance huileuse que l'organisme absorbe et élimine de manière naturelle. Comme cette technique est peu invasive, les lésions se réduisent à de petites cicatrices de 2 à 3 millimètres. Durée : ne nécessitant pas d'hospitalisation, on applique un anesthésique local avec sédation et des bandages compressifs qui doivent être maintenus pendant 2 à 3 semaines.

anti cellulite Cryolipolyse: Du froid contre la cellulite

La cryolipolyse est une nouvelle technique absolument sans risque et sélective pour la destruction du tissu graisseux. Une étude des dermatologues de Harvard a démontré que les cellules graisseuses sont par nature, plus vulnérables au froid que les autres tissus adjacents et de ce fait peuvent être éliminées grâce à l'application de froid sans abîmer la peau. Lorsque les cellules graisseuses s'exposent au froid, le processus de mort commence (apoptose) et elles sont éliminées de manière naturelle par le métabolisme corporel. Résultats : Les résultats, avec une réduction notable des amas de graisse, sont visibles dans leur totalité après 4 mois de traitement.

Traitements esthétiques de la cellulite

Dans le milieu esthétique, on utilise des techniques comme la thérapie de dioxyde de carbone, la cavitation (ultrasons), l'endermologie et la radiofréquence.

anti cellulite La carboxythérapie contre la cellulite

La carboxythérapie est une méthode non chirurgicale consistant à l'usage thérapeutique du gaz CO2 par voie sous cutanée introduisant une aiguille stérile similaire à celle utilisée pour injecter l'insuline. Cette technique est complétée par un massage manuel qui aide à répartir le CO2 dans les tissus, qui se retrouvent avantagés par l'échange d'oxygène, ce qui produit une combustion des graisses. Les résultats s'observent immédiatement: la qualité du tissu s'améliore, la peau devient plus lisse et les zones affectées s'amenuisent. Séances : Idéalement, 2 à 3 séances corporelles par semaine pour un total de 18 à 20 séances avec une durée de 30 minutes chacune.

anti cellulite La cavitation contre la cellulite

La cavitation est une technique à base d'ultrasons de basse fréquence qui désintègrent les nodules adipeux. Cette technique génère dans les fluides des tissus des bulles d'air qui détruisent les parois des cellules graisseuses et transforment les triglycérides en diglycérides, une substance plus liquide que l'organisme peut métaboliser avec plus de facilité pour l'expulser du système lymphatique par l'urine. Il y a 2 façons de l'appliquer: celle que fait le médecin (voir plus haut), et celle effectuée en cabine esthétique pour laquelle on ne fait pas d'infiltrations, plutôt une cosmétique drainante ce qui explique que les résultats prennent plus de temps. Durée : Après les séances qui durent 35 minutes, il faut boire 2 litres d'eau par jour afin de faciliter l'évacuation de la graisse et on ne peut faire de séance supplémentaire avant 4 jours, c'est le temps nécessaire pour éliminer la graisse détruite. Résultat : à chaque séance, une réduction de 2 centimètres. Séance : Il est recommandé de faire entre 6 et 12 séances, suivant la zone.

anti cellulite Radiofréquence contre la cellulite

La radiofréquence, plus connue en chirurgie depuis longtemps, s'est adaptée à l'esthétique pour traiter la cellulite et la flaccidité. Il s'agit de l'application de radiations électromagnétiques de manière sélective dans le derme profond et dans les couches sous-dermiques de la peau, protégeant ainsi l'épiderme; ce qui génèrent un réchauffement qui agit sur le tissu adipeux favorisant le drainage lymphatique et la circulation dans la zone, améliorant le métabolisme cellulaire et provoquant la formation de nouveau collagène qui raffermit la peau. Le procédé est simple: on sélectionne la zone à traiter et après avoir appliqué une émulsion grasse, l'énergie se transfère grâce à une broche qui bouge constamment sur la peau. Quand la séance est terminée, on applique du gel d'aloé vera et il est recommandé de boire beaucoup d'eau et d'éviter le soleil et les rayons UVA pendant les 48 heures suivantes. Séance : Entre 6 à 10 est le nombre de séances indiquées pour un traitement.

anti cellulite Endermologie contre la cellulite

L'endermologie est une technique française patentée pour combattre la cellulite et améliorer la condition de peau d'orange. Cela agit sur les tissus conjonctivaux cutanés et sous-cutanés. Dans l'hypoderme, cela stimule la vascularisation, l'élimination de toxines et les échanges intercellulaires, en mobilisant le «gel conjonctif». Cela réduit la rétention de liquides en favorisant le bon fonctionnement des systèmes veineux et lymphatiques ainsi que de réduire leur volume.

Traitements de la cellulite: Consulter un professionnel de confiance

Au niveau esthétique, c'est l'union qui fait la force. Il faut visiter un professionnel de confiance ain qu'il puisse étudier le type de cellulite et proposer les traitements les plus adéquates.