Envoyer à un ami


Exercices pour éliminer cellulite

L'exercice physique est essentiel pour éliminer la cellulite et augmenter l'efficacité des crèmes anti-cellulite. Courrez, patinez, faites de la gymnastique ! Découvrez les exercices pour éliminer la cellulite depuis chez soi.

  • Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent déclencher l'apparition de cellulite, parmi les plus communs : le sédentarisme, une mauvaise circulation, un excès de poids, le stress, le diabète et les facteurs héréditaires.
  • Découvrez les exercices les plus efficaces pour éliminer la cellulite.

Avantages et conseils pour éliminer la cellulite

A continuation, une série d'exercices pour éliminer la cellulite. Vous pouvez réaliser ces exercices chez vous ou dans une salle de sport. De plus est, ils permettent de renforcer les fessiers et facilitent le drainage des excès de liquides aux jambes, améliorant l'aspect de la peau d'orange et de la cellulite. Pour éliminer totalement la cellulite, en plus de réaliser ces exercices correctement, il est important de ne pas consommer de boissons alcoolisées, des boissons sucrées, des jus industriels, des aliments riches en sucres ou en graisses et d'adopter un nouveau mode de vie pour obtenir de bons résultats.

Le squat, le meilleur exercice pour éliminer la cellulite

Combien de fois avez-vous entendu parler du « squat » et vous vous êtes alors demandés, quels sont ses bénéfices ? Nous allons vous expliquer en quoi consiste le squat, ce qu'il peut vous apporter et comment le faire de façon sûre et efficace.

anti cellulite Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Le squat est l'exercice par excellence pour éliminer la cellulite, car il permet de renforcer et tonifier les cuisses et les fessiers. Il s'agit d'un mouvement en chaîne cinétique fermée, c'est-à-dire, qu'avec les pieds fixés au sol, il fait travailler les muscles des cuisses et des fessiers, renforçant de manière complète les os, les ligaments et les tendons.

L'avantage principal ? Un gain de muscle qui garantit à long terme des mouvements plus efficaces et réduit le risque d'accidents ou de problèmes articulaires. D'un point de vue esthétique, il aide à l'amaigrissement localisé en dessinant des fessiers fermes et des jambes sveltes.

anti cellulite Comment le réaliser sans matériel

Ce mouvement est très simple, pour exécuter la position correcte, il faut une bonne coordination et utiliser avec précision tous les groupes musculaires :

Exercices contre la cellulite : SQUAT

• Ouvrez les jambes de façon à avoir les pieds à la même amplitude que les hanches et les épaules.
• Fléchissez légèrement les jambes en les maintenant à environ 40 cm d'écart.
• Contractez les abdominaux en maintenant le dos bien droit.
• Inspirez puis contractez vos fessiers et baissez-vous jusqu'à que vos cuisses soient parallèles au sol.
• Faites attention de ne pas déplacer votre poids vers l'avant, pour éviter de surcharger vos genoux.
• Revenez lentement à la position initiale.




Comment muscler les fessiers à la maison (exercices pour éliminer la cellulite)

Quand nous parlons d'une excellente forme physique, il y a toujours une partie du corps que nous souhaitons façonner : les fessiers pour éliminer la cellulite et combattre l'inesthétique peau d'orange. Quels sont les mouvements efficaces pour les raffermir ? Comment les réaliser ?

anti cellulite Qu'est-ce que la flexion sur jambes et à quoi sert-elle ?

La flexion sur jambes est l'un des meilleurs exercices pour tonifier et renforcer la musculature des membres inférieurs et éliminer la cellulite. C'est un mouvement très simple, qui exécuté correctement, fait travailler de façon intensive tous les muscles des jambes, les fessiers, les abdominaux et les lombaires.

Il suffit de se mettre debout avec les mains sur les hanches, les pieds à la même amplitude que les épaules et pointant légèrement vers l'extérieur ; fléchissez les jambes en contractant les abdominaux et les lombaires de façon à que votre dos soit bien droit ; revenez à la position initiale et recommencez l'exercice, en prenant soin de bien réaliser les mouvements.

Comment muscler les fessiers à la maison

Comment muscler les fessiers à la maison 

Si vous sentez une douleur ou une gène au niveau des genoux, hanches ou de la colonne vertébrale en faisant ces exercices, il est conseillé de consulter un professionnel. Un coach peut vous aider à trouver une série d'exercices pour éliminer la cellulite et renforcer les fessiers qui peuvent se réaliser dans une salle de sport, pour compléter ces exercices.

L'exercice physique aide-t-il vraiment à réduire la cellulite et à la prévenir ?

L'exercice physique à un rôle très important que ce soit au niveau de la prévention ou de la réduction de la cellulite, il active le métabolisme, brûle la graisse, diminue le niveau de stress, tonifie et raffermit la peau, et améliore la circulation. Il est conseillé d'utiliser des poids légers pour ne pas empirer la cellulite car les fibres qui soutiennent la peau peuvent la rétracter et montrer encore plus de cellulite.