Envoyer à un ami


Vergetures : Éliminer vergetures

Lutter contre les vergetures. Régime vergetures, exercices physique et crèmes adéquates. Nous vous donnons les clés pour faire face à ce problème inesthétique des vergetures.

  • Parmi les ennemis de la beauté, les vergetures sont, sans aucun doute, les plus difficiles à combattre (abdomen, hanches et cuisses).
  • De nos jours, il existe des crèmes anti-vergetures et des traitements esthétiques qui aident à éliminer les vergetures. Nous vous ferons découvrir les dernières crème anti-vergetures.

Que sont les vergetures. Étapes pour réduire les vergetures

Les vergetures sont le résultat de la déchirure des fibres élastiques de l'épiderme. Cela se passe dans la couche médiane de la peau où se produisent la rupture des fibres de collagène et d'élastine, responsables du support et du soutien de la peau. Une fois apparues, il est quasiment impossible de s'en débarrasser surtout si elles sont présentes depuis pas mal de temps. Cependant, il ne faut pas se rendre. Nous vous proposons quelques conseils afin de les combattre dans toutes les étapes de leur formation.

Symptômes des vergetures : A quoi ressemblent-elles ?

Au début, les cicatrices sont d'une couleur rosée, par la suite elles deviennent rouges puis en peu de temps, blanches. Ce qui se passe, est que la peau s'étire pour s’accommoder à l'augmentation de volume et comme la peau est très élastique, elle le fait très rapidement. Ainsi l'épiderme commence à cicatriser en changeant de texture. Ce problème est très commun au niveau des cuisses, de l'abdomen, des fessiers, des hanches, du buste et des bras.

La cause des vergetures : Les principales causes des vergetures

Le principal facteur causant les vergetures est la variation brusque de volume corporel (prise ou perte de poids), que ce soit dans le cadre de l'obésité, du surpoids ou d'une grossesse. Le facteur hormonal est aussi déterminant, il existe des personnes ayant une grande prédisposition à avoir des ruptures de l'épiderme, sans que les changements de volume corporel aient un rôle. De surcroît, un régime alimentaire pauvre en vitamine A, E et C peut aussi être la cause du problème, sachant qu'elles sont indispensables à la formation du collagène. Attention ! L'absence de ces nutriments contribuent à la perte de collagène, à la formation de vergetures, de rides d'expression, induit un manque de tonicité et des rides. La cause la plus commune est l'hérédité. Bien que pour que des vergetures apparaissent, d'autres causes rentrent en jeu. Une autre cause est le développement musculaire, ce qui arrive souvent chez les culturistes. Les muscles prennent du volume rapidement et la peau se rompt, ce qui crée des vergetures.

Prévention des vergetures : Comment prévenir l'apparition des vergetures ?

Les dermatologues conseillent de prévenir l'apparition des vergetures, comme n'importe quelle autre dysfonction, car il est très difficile de les éliminer par la suite. Elles requièrent des processus complexes comme la micro-dermabrasion, des traitements avec Retin-A , des traitements au laser, des traitements à base d'acides a-hydroxylés (AHA), parmi tant d'autres... Pour éviter les vergetures, il est recommandé de faire attention aux prises/pertes de poids radicales, cependant en cas de grossesse ce n'est pas possible. Le seul conseil que suggèrent les médecins dans ce cas-là, est de maintenir la peau bien hydratée. Un très bon allié est l'huile de rose (rubiginosa), vous pouvez l'utiliser seule ou mélangée avec une crème hydratante, elle se trouve en pharmacie.

Prévention des vergetures : Vergetures de grossesse

Pendant les 9 mois de la grossesse, il est nécessaire de faire attention à la prise de poids pour arriver au moment de l'accouchement à un excès de 8-12 kilos. C'est pour la même raison que l'on conseille aux femmes en surpoids de perdre quelques kilos avant une grossesse (planifiée).

Éliminer les vergetures : Remèdes contre les vergetures

Avec ces remèdes vous parviendrez à réduire les vergetures. Suivez ces conseils simples contre les vergetures :

anti cellulite Évitez de perdre ou de prendre du poids drastiquement. Les régimes draconiens exposent votre peau à la formation de vergetures.
anti cellulite Maintenez votre peau hydratée et n'hésitez pas à utiliser une crème enrichie en vitamines A et E.
anti cellulite Buvez un minimum de 2 litres d'eau par jour pour hydrater votre peau depuis l'intérieur.

Éliminer les vergetures : Régime anti-vergetures pour combattre les cicatrices

Un régime alimentaire riche en protéines animales et en vitamines A, C et E peut éviter l'apparition de vergetures. Pour ce faire, il est recommandé de consommer ces aliments anti-vergetures :

Les protéines animales (lait et dérivés, viande, œufs et poisson) renforcent les tissus et les muscles et forment le « ciment » de la peau.
Les vitamines, surtout celles du groupe A (contenues dans les fruits et légumes à pulpe jaune et dans les produits laitiers, le foie et les œufs), la vitamine C (présente dans les agrumes, les poivrons, les kiwis et les tomates) et la vitamine E (présente dans les épinards, les œufs, le thon et les choux de Bruxelles), elles combattent les radicaux libres et favorisent la régénérescence cellulaire.
Boire de l'eau, il ne faut pas oublier qu'il faut boire beaucoup d'eau (environ 2 litres par jour).

Éliminer les vergetures : Exercices pour combattre les vergetures

Faire de l'exercice physique régulièrement permet de lutter contre les vergetures. Le sport est très pratique dans la mesure qu'il s'avère très utile pour contrôler le poids et renforcer la musculature, assurant ainsi un soutien cutané optimal. Les sports « doux » comme la natation et le stretching sont préférables.

Éliminer les vergetures : Traitements puissants contre les vergetures

Les femmes qui allaitent doivent finir l'allaitement avant d'entreprendre ces traitements. Les vergetures peuvent être traitées de façon plus radicale. Voici une liste des traitements qui peuvent être utilisés dans la lutte contre les vergetures.

Rederm contre les vergetures : Le dermatologue réalise des micro-injections de substances stimulantes comme le placenta, des extraits végétaux, de l'acide hyaluronique, de la vitamine C et de cicatrisants sur les cicatrices. Ces produits stimulent la formation des fibroblastes, renforçant la peau et atténuant l'aspect des vergetures.

Peeling à l'acide salicylique : C'est un puissant traitement exfoliant et stimulant plus efficace que l'acide glycolique. Il réduit les contours des vergetures et rembourre la zone interne des cicatrices.

Crèmes anti-vergetures : Crèmes indispensables contre les vergetures

Les crèmes contre les vergetures doublent en efficacité si leurs actifs peuvent traverser les couches de la peau et arriver jusqu'au tissu adipeux. Une sélection des meilleurs produits pour prévenir l'apparition des vergetures inesthétiques ou combattre celles qui sont déjà là.

anti cellulite Produit spécifique anti-vergetures. Favorise la prévention et la régression des premières vergetures et nourrit la peau.
anti cellulite Gel crème anti-vergetures. Active le métabolisme des cellules en stimulant le collagène.
anti cellulite Huile naturelle anti-vergetures. Prévient et réduit les vergetures. Avec des ingrédients 100% naturels.
anti cellulite Lotion anti-vergetures. Aide à prévenir et réduire les vergetures (début).
anti cellulite Émulsion anti-vergetures. Émulsion corporelle anti-vergetures avec de l'huile d'olive, qui apporte flexibilité et élasticité à la peau.
anti cellulite Raffermissant anti-vergetures. Prévient et répare l'apparition de vergetures naissantes et exerce une action raffermissante.
anti cellulite Rose anti-vergetures. Avec les principes actifs de la rose (rubiginosa), la centella asiatique et du collagène.
anti cellulite Anti-vergetures double action. D'une texture très agréable avec des actifs innovateurs patentés, d'origine naturelle.
anti cellulite Hydratant anti-vergetures. Prévient et traite les vergetures en créant une couche hydratante et élastique.
anti cellulite Lait corporel hydratant. Hydrate et restaure l'équilibre naturel de la peau.

Crèmes anti-vergetures : Choisir une crème anti-vergeture adéquate

Il est recommandé d'appliquer quotidiennement des produits spécifiques anti-vergetures qui apportent de l’élasticité à la peau.

Les acides aminés (substances protéiniques, comme la lysine, la leucine et la valine) que contiennent ces produits maintiennent l'élasticité de la peau et tonifient les tissus. Les extraits végétaux (comme le lierre, la prêle et le bouleau) stimulent la production de collagène et d'élastine, les fibres qui proportionnent l'élasticité à la peau. Les phyto-extraits (comme le petit-houx et le marron d'Inde) protègent la peau et améliorent la micro-circulation, évitant la rétention de liquides et la déshydratation de la peau.

Crèmes anti-vergetures : Comment appliquer la crème contre les vergetures

Utilisez la crème anti-vergeture 2 fois par jour (matin et soir) et pendant au moins un mois. Si vous n'êtes pas constante et le faites irrégulièrement, vous ne verrez pas de résultats. Pour l'appliquer, faites un massage de 5-7 minutes – ou plus, le résultat sera optimal – pour favoriser l'élasticité de la peau et l'élimination des déchets.