Envoyer à un ami


Crèmes pour la cellulite

Quand arrivent les beaux jours, la cellulite devient l'objectif n°1 des traitements corporels. Prenez note des meilleures crèmes pour améliorer l'aspect de la peau d'orange efficacement.

  • La cellulite touche 90% des femmes, y compris les plus minces.
  • De nos jours, il existe des crèmes anti-cellulite et des traitements esthétiques qui aident à éliminer la cellulite et les centimètres de trop. Nous vous faisons découvrir les nouvelles crèmes et comment en tirer un profit maximal.

Qu'est-ce que la cellulite. Étapes pour réduire la cellulite

La cellulite est un problème majoritairement féminin. Il est responsable de la « peau d'orange » qui est l'une des conséquences visibles d'une hormone féminine, les estrogènes. La cellulite fait que les cellules graisseuses (adipocytes) qui se trouvent sous la peau grossissent progressivement (elles peuvent augmenter jusqu'à 100 fois par rapport à leur taille initiale) et forment des capitons. De plus est, les grossesses et la ménopause aggravent le problème. Mais par chance, il existe des moyens de la combattre avec des crèmes anti-cellulite.

Crèmes anti-cellulite : Formules avec des actifs anti-cellulite

Les différents actifs d'une crème ne s’additionnent pas mais multiplient grandement leurs effets respectifs contrairement à une application séparée. En plus de la caféine, présente dans la majorité des crèmes grâce à son action lipolytique, elle doit au moins contenir 2 de ces actifs :

anti cellulite La L-carnitine, qui transforme les acides gras en énergie.
anti cellulite Des activateurs de la micro-circulation, comme la vigne et le ginkgo.
anti cellulite Des inhibiteurs de la formation de nouveaux adipocytes, comme la forskoline et la glaucine.
anti cellulite Des drainants, comme les prêles et le petit-houx (Ruscus Aculeatus) qui éliminent les toxines.
anti cellulite Des tonifiants comme l'acide salicylique, qui réduisent les capitons.
anti cellulite Des raffermissants, comme le silice et la centella qui améliorent la qualité de la peau.

Crèmes anti-cellulite : Textures des crèmes anti-cellulite

Les sérums et les sprays sont rapidement absorbés par la peau et ne laissent pas de résidus. Cependant, leurs formules contiennent de l'alcool qui assèche la peau. Utilisez de temps en temps, une crème anti-cellulite sous forme de lait corporel ou avec des textures plus riches qui nécessitent un massage à l'application, ce qui rendra la crème encore plus efficace.

Crème anti-cellulite : Choisissez une crème anti-cellulite adaptée à votre cellulite

La plupart des crèmes contiennent de la caféine et carnitine, deux actifs lipolytiques, ou « brûle-graisses » de haute efficacité. Les formules sont complétées par d'autres actifs, selon le type de cellulite à éliminer.

Crèmes pour la cellulite molle ou adipeuse :

Utilisez des crèmes qui contiennent un haut taux de lipolytiques (café vert, cacao, thé vert). Il est aussi important qu'elles incluent des ingrédients actifs tels que la foskoline et la glaucine, qui empêchent la maturation des adipocytes afin que ceux-ci ne puissent pas emmagasiner la graisse.

Crèmes pour la cellulite aqueuse ou œdémateuse :

Optez pour des crèmes drainantes ou dégonflantes (les prêles, l’hamamélis, le lierre) ; qui renforcent les vaisseaux sanguins (le marron d'Inde, le petit-houx, la vigne) et qui améliorent la circulation sanguine comme le ginkgo et le menthol. Ce dernier est très fréquent dans les sérums et les gels pour son agréable sensation rafraîchissante.

Crèmes pour la cellulite fibreuse ou compacte :

Optez pour des crèmes drainantes ou dégonflantes (les prêles, l’hamamélis, le lierre) ; qui renforcent les vaisseaux sanguins (le marron d'Inde, le petit-houx, la vigne) et qui améliorent la circulation sanguine comme le ginkgo et le menthol. Ce dernier est très fréquent dans les sérums et les gels pour son agréable sensation rafraîchissante.

Crèmes pour la cellulite mixte :

Utilisez deux crèmes : une pour le soir, quand la graisse est emmagasinée pour la cellulite adipeuse et une pour le matin, spécifique pour la cellulite aqueuse (œdémateuse) qui allégera vos jambes pour la journée.

Crème anti-cellulite : Comment appliquer une crème anti-cellulite

Utilisez la crème anti-cellulite 2 fois par jour (matin et soir) et pendant au moins un mois. Si vous n'êtes pas constante et le faites irrégulièrement, vous ne verrez pas de résultats. Pour l'appliquer, faites un massage de 5-7 minutes – ou plus, le résultat sera optimal – pour « rompre » les nodules de graisse et favoriser l'élimination des déchets.

Crème anti-cellulite : Produits pour appliquer la crème anti-cellulite

L'efficacité de la crème anti-cellulite double, si ses actifs traversent les couches de la peau et arrivent au tissu adipeux. Deux techniques infaillibles :

anti cellulite Le roller. Un rouleau doté de mini-aiguilles, qui vont sans abîmer la peau, ouvrir des mini-canaux dans l'épiderme afin de permettre une meilleure diffusion des actifs. Utilisez-le (délicatement) avant et après l'application de la crème anti-cellulite.
anti cellulite Le wrap. Enveloppez la zone à problème avec un film de cuisine transparent ou un sac poubelle. La chaleur va « ouvrir » les pores et améliorer l'absorption de la crème anti-cellulite. Laisser agir entre 1 et 2 heures.

Crème anti-cellulite: Décuplez le potentiel anti-cellulite avec un auto-massage

L'auto-massage aide à l'absorption de la crème, mobilise l'eau et favorise la formation de collagène. Il doit durer de 5 à 7 minutes.

Appliquez la crème avec la paume des mains, réalisez des mouvements circulaires (dans le sens des aiguilles d'une montre) au niveau des cuisses et autour du nombril.
Pincez les plis de la peau et relâchez. Faites-le en bas du ventre et depuis l'intérieur vers l'extérieur des cuisses.
Fermez le poing et lissez de bas en haut les cuisses, 5 fois.
Joignez vos mains autour d'une cheville et montez-les jusqu'à l'aine, 5 fois.

Crème anti-cellulite : Multipliez l'efficacité des crèmes anti-cellulite

Un spray pour les vêtements, un wrap, exfolier la peau...Ce sont des gestes très simples qui vous aideront à tirer tous les bénéfices de votre crème anti-cellulite. Une vie saine et une dose adéquate de cosmétique anti-cellulite sont les bases pour éliminer la cellulite.

1. Enrichissez votre crème anti-cellulite

Ajoutez 2 gouttes (seulement 2!) d'une huile essentielle qui active la circulation comme le cyprès ou le romarin. Incorporez-les à la crème une fois dans la main (ne les ajoutez pas dans le pot/tube) afin qu'elles conservent leurs propriétés. L'effet anti-cellulite s'en retrouvera grandement amélioré.

2. Exfoliez votre peau

Si vous préparez les zones où vous comptez appliquer de la crème, elles seront encore plus efficaces. Le gommage (ou peeling) active la circulation et élimine les cellules mortes qui bloquent la pénétration des crèmes. Une fois à la semaine, massez délicatement la peau avec un gant sec, pendant 1-2 minutes ou vous pouvez utiliser un exfoliant pour le corps avec des micro-grains avant d'appliquer la crème.

3. Aider le corps depuis l'intérieur

Ayez une alimentation saine, pauvre en sel et en graisse saturées. Les compléments alimentaires (capsules et tisanes) ayant une action drainante et détoxifiante du foie (chardon-marie, artichaut, boldo, ortisiphon, etc...) vous aideront à augmenter l'efficacité anti-cellulite de la crème.

4. Exercice physique : double bénéfice

La crème anti-cellulite mobilise la graisse mais ne la « brûle » pas. Il faut pour cela une activité physique afin que les graisses soient brûlées et se transforment en énergie. Si vous appliquez une crème juste avant un exercice aérobic (marche, footing, step ou zumba, etc...), alors les 2 actions – mobiliser et détruire – se joignent afin d'être encore plus efficaces.

5. Hydratez votre peau

Si avant l'application de la crème anti-cellulite vous appliquez une crème hydratante, l'épiderme se « remplit » d'eau et les actifs anti-cellulite pénétreront avec plus de facilité. Attendez quelques minutes après l'application de la crème hydratante avant de mettre celle anti-cellulite pour une absorption optimale. Les actifs hydratants comme le rétinol sont particulièrement efficaces car ils lissent la peau.

Les nouvelles crèmes anticellulite efficaces

Pulvérisez des anti-cellulite sur les vêtements. Les sprays pour vêtements sont la dernière innovation dans la lutte contre la cellulite. Ils doivent être pulvérisés dans la partie interne du vêtement (pantalons, collants...) et la friction entre le tissu et la peau libére les actifs directement dans les zones touchées para la cellulite.