Envoyer à un ami


Cellulite aux jambes et cuisses

La cellulite touche 90% des femmes. L'été approche, il est temps de montrer nos jambes. Êtes-vous prête à passer l'examen avec brio ? Nous vous présentons les dernières innovations pour éliminer la cellulite aux jambes. Prenez note.

  • Il existe 3 types de cellulite : adipeuse, infiltrée et fibreuse.
  • La cellulite touche 90% des femmes. Qu'est-ce que la cellulite. Remèdes pour réduire la cellulite. Méthodes pour combattre la cellulite. Comment éliminer la cellulite.

Qu'est-ce que la cellulite aux jambes (peau d'orange)

La cellulite est une accumulation de graisse dans certaines zones du corps, surtout dans les jambes. 90 % des femmes ont de la cellulite à cause d'une composante hormonale féminine.

La cellulite est une altération de l'épiderme qui évolue en 4 phases : en premier lieu, des problèmes circulatoires avec des lourdeurs aux jambes et un début de « peau d'orange », la phase suivante voit apparaître la dilatation vasculaire et la douleur, puis vient la prolifération fibreuse résultat de la dégénération du collagène et pour finir la phase fibreuse qui cicatrise, ce qui occasionne la compression progressive des vaisseaux sanguins et des nerfs. Les zones les plus touchées sont les jambes, les fessiers, les hanches et l'abdomen.

Cellulite aux jambes : Éliminer la cellulite aux jambes

Les 5 règles d'or pour éliminer la cellulite

• Suivre un régime alimentaire sain, boire des liquides en abondance et éviter les abus d'alcool et de tabac.
• Faire du sport et éviter la vie sédentaire.
• Choisir des produits anti-cellulite adéquats et les appliquer consciencieusement toute l'année durant.
• Prendre un complément alimentaire (nutri-cosmétique) pour compléter le traitement avec les crèmes ou gels anti-cellulite.
• Suivre les règles anti-cellulite avec rigueur.

Les 4 étapes interdites pour combattre la cellulite

• Être irrégulières avec l'entraînement physique : éviter de faire de l'exercice à outrance pour par la suite ne rien faire pendant 2 semaines.
• Gaspiller un bon produit anti-cellulite en ne l’appliquant pas correctement, sans couvrir toute la zone à traiter et sans masser.
• Maigrir et grossir brusquement car malheureusement nos peaux ne résistent pas à ce genre d'expériences et nous en paierons le prix.
• S’autoriser trop de grignotages et de caprices gastronomiques dès que l'on a perdu un peu de poids.

Cellulite aux jambes : Traitements pour la cellulite aux jambes

Le traitement de la cellulite aux jambes est multifactoriel, mais il y a 2 éléments fondamentaux qui rapprochent du succès : le commencer tôt et s'assurer d'être constant et rigoureux dans sa continuation.

anti cellulite Exercices anti-cellulite

L'exercice est recommandé pour tous les types de cellulite, pour faciliter la circulation et raffermir le tissu conjonctif (peau d'orange). Chez les femmes en surpoids, l'exercice sera complété avec un régime anti-cellulite qui permettra une perte de poids graduelle. Une perte de poids subite chez les femmes souffrant de cellulite risque d'empirer le phénomène et rendre la réduction (voire élimination) de la cellulite encore plus difficile.

anti cellulite Massages, hydromassages et auto-massage

Toutes les variantes du massage sont bénéfiques, ils activent la circulation sanguine et lymphatique qu'ils soient manuels, dans le cadre de la pressothérapie ou du drainage lymphatique.

anti cellulite Produits contre la cellulite

L'application des crèmes anti-cellulite requiert constance dans la durée et les techniques d'application. Elles doivent être utilisées quotidiennement et toute l'année. Les produits disponibles sur le marché contiennent des principes actifs qui améliorent la circulation sanguine superficielle (marron d'Inde), activent la circulation (menthol, camphre) et réduisent la graisse des adipocytes (caféine, guarana).

anti cellulite Aliments et compléments alimentaires contre la cellulite

Ces dernières années ont vu l'arrivée de compléments alimentaires ayant une action anti-cellulite qui complètent les traitements topiques. Ils contiennent des substances qui combattent la cellulite aux jambes de façon interne, favorisant la circulation, diminuant la rétention de liquides et améliorant la mobilisation des graisses, les 3 causes fondamentales de la cellulite. Leurs principaux ingrédients sont : le thé vert, le thé rouge, l'ananas, les pépins de raisin, les probiotiques et les acides gras comme le ALC (l'acide linoléique conjugué).

anti cellulite Traitement médical contre la cellulite

Le traitement anti-cellulite peut être acheté en pharmacie, en centre d'esthétique ou réalisé dans une clinique spécialisée, la mésothérapie (avec des infiltrations de médicaments), la chirurgie (liposuccion), les ultrasons, les lasers ou bien l'électrothérapie. Normalement ces traitements sont utilisés en cas de cellulite grave ou très gênante pour la patiente.

Cellulite aux jambes : Réduire la cellulite des cuisses

La musculature des cuisses et fessiers est relativement grande et de par son emplacement, elle est souvent sujette à la cellulite, à la perte de tonicité et à la peau d'orange. Bien entendu d'autres facteurs comme l'âge et les changements hormonaux y jouent un grand rôle. Les plus jeunes ne sont pas en reste, lors de pertes de poids subites qui détériorent la masse musculaire et affectent la qualité de la peau.

Heureusement, les muscles de la région glutéale (fessiers) répondent bien aux stimulus, il suffit d'un mode de vie sain et des exercices hebdomadaires pour améliorer la cellulite. Il faut se souvenir que la graisse et la cellulite incrustées sont tenaces, surtout sur la partie supérieure et inférieure des fessiers. C'est pour cela, qu'il convient de traiter le problème au plus vite car si les adipocytes (cellules graisseuses) trouvent le terrain propice et commencent à proliférer, elles s’étendront sur tous les fessiers. Alors, ils auront un aspect volumineux et les capitons seront visibles.