Envoyer à un ami


Aliments contre la cellulite

La cellulite touche quasiment toutes les femmes. Pour autant, vous devez savoir quels aliment vous aideront à réduire la cellulite mais aussi ceux qu'il faut éviter. Prenez note.

  • La cellulite touche surtout les femmes. Les tissus adipeux, chez les hommes, ne représentent que 12% du poids total alors que chez les femmes il est de 25%, le double !
  • En plus d'un régime, il convient de faire des exercices aérobics et de musculation au moins 3 fois par semaine pour combattre la cellulite.

Aliments anti-cellulite pour éliminer la cellulite

Découvrez quelques aliments pour combattre la cellulite. La cellulite est une inflammation des cellules graisseuses qui se caractérise par des « petits trous » de peau d'orange, essentiellement au niveau des jambes et des fessiers. Certaines femmes en ont beaucoup plus, ce qui résulte à des sentiments de honte et d'incommodité.

Liste des 10 aliments pour combattre la cellulite

Il existe 10 aliments qui aident à combattre la cellulite. Ces aliments possèdent de puissantes substances anti-cellulite. Dans un régime anti-cellulite, il est important de consommer ces aliments pour éliminer la cellulite. A consommer sans modération :

cellulite Eau : Boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour.

cellulite Algues : Source d'iode, elles équilibrent le travail de la thyroïde, évitant les fluctuations hormonales.

cellulite Riz intégral : Il contient des fibres, des vitamines du groupe B et des minéraux (magnésium et chrome), il favorise la digestion des sucres et le bon fonctionnement de l'intestin.

cellulite Avoine : Riche en silice, elle réorganise les fibres de la peau et prévient la formation de capitons dans la peau d'orange.

cellulite Huile d'olive extra vierge : Elle a une action anti-inflammatoire et elle combat les œdèmes provoqués par la cellulite. Associée à l'huile de lin, elle est encore plus puissante.

cellulite Feuilles vertes : Sources de chlorophylle, elles améliorent la circulation et détoxifient l'organisme.

cellulite Agrumes (citron, pamplemousse, oranges...) : Ils nettoient le système lymphatique et détoxifient le foie.

cellulite Pomme : Source de pectine, un type de fibre qui neutralise les toxines présentes dans le corps.

cellulite Châtaignes : Riches en sélénium, un important antioxydant qui protège les cellules du vieillissement prématuré.

cellulite Miso (pâte de soja fermentée) : Riche en probiotiques naturels, elle améliore la santé des intestins et aide à détoxifier et « dégonfler » le corps.

En plus de consommer ces aliments, il est recommandé de diminuer sa consommation de sel et d'aliments gras. Il est important de boire beaucoup d'eau et d'augmenter l'ingestion de fibres pour que l'apparence de la cellulite s'améliore. Il faut aussi faire de l'exercice régulièrement pour éviter la rétention d'eau. Les experts recommandent de réaliser un exercice cardiovasculaire et un de musculation au moins 3 fois par semaine (un minimum de 45 minutes par exercice).

Aliments interdits pour la cellulite

La cellulite est l'ennemi n°1 des femmes pendant l'été. Avec une alimentation correcte, il est possible d'éviter et de prévenir la cellulite. C'est pour cela qu'il faut éviter de consommer certains aliments pour réussir à réduire la cellulite. Quels aliments dois-je éviter si j'ai de la cellulite ?

Pâtisseries et sucreries : Certaines sucreries sont bonnes, surtout le chocolat noir, mais la consommation excessive de sucreries et de pâtisseries peut être nuisible dans le traitement de la cellulite. L'ingestion de sucres simples peut causer de la rétention de liquides et favoriser la cellulite. C'est pour ces raisons, qu'il convient d'éliminer ou de réduire significativement les aliments riches en sucres pour éviter la cellulite.

Aliments riches en sodium (sel) Ce minéral consommé en excès peut causer de la rétention de liquides et accélérer le processus de la cellulite. Il est donc conseillé de réduire ou d'éliminer la consommation d'aliments riches en sodium, pour éviter et prévenir la cellulite. Rappelez-vous, les aliments industriels ont énormément de sel.

Boissons alcoolisées : Ces boissons ne sont pas bonnes si l'on souhaite éviter la cellulite, car l'alcool agit comme un vasodilatateur et il peut accélérer ou améliorer l'apparence de la cellulite, surtout dans sa première phase.

Café : Une tasse de café est bénéfique, mais sa consommation excessive peut augmenter le volume des cellules et empirer la cellulite. C'est pour cela, comme certains aliments, il est conseillé de l'éliminer de votre régime alimentaire ou de restreindre sa consommation.

Aliments efficaces contre la cellulite

Certains aliments ont démontré leur grande efficacité dans la lutte contre la cellulite. Parmi eux, certains comme l'ananas, le raisin et le thé vert sortent du lot. Ils possèdent des propriétés dépuratives qui aident à éliminer les toxines et combattre la rétention de liquides, deux propriétés clé pour éliminer la cellulite et la peau d'orange.